4 septembre 2008

"The L Word": Alice Pieszecki (Leisha Hailey) au cœur du spin-off

Le suspens était insoutenable. Depuis qu'un spin-off de la série culte The L Word a été annoncé en juillet, les discussions allaient bon train. Qui serait le personnage principal? Max, pour un spin-off trans? Jenny, pour qu'Ilene Chaiken puisse continuer à raconter sa vie? Shane, hyper cool? La nouvelle vient de tomber, ce sont les aventures d'Alice Pieszecki que nous allons suivre. Et ça, c'est une excellente nouvelle. D'abord parce que c'est l'un des personnages les plus complexes de la bande (j'adore Shane mais je ne vois pas toute une série tourner autour d'elle): elle est drôle, sensible, son avenir professionnel est en pleine évolution — ah, le monde de la télé! —, et elle est bisexuelle, même si depuis la première saison, les scénaristes ont eu tendance à escamoter cet aspect. D'autre part, elle est incarnée par la fantastique Leisha Hailey, dont je suis fan depuis que je l'ai vue en concert au Michigan Womyn's Music Festival en 1999 ou 2000, avec son groupe de l'époque, The Murmurs.

À propos, Common Reaction, l'album de son nouveau groupe, Uh Huh Her, vient de sortir. Vous pouvez le découvrir sur MySpace.

Photo © Showtime Networks Inc. via AlloCiné

2 commentaires:

La Fée Morgane a dit…

Bonjour ! Sympa, ce blog ! Je suis totalement fan de cette série, je n'étais pas du tout au courant qu'un spin-off était prévu ! J'aurai bien aimé que ça tourne autour de Shane aussi, mais bon... je regarderai quand même !

Judith Silberfeld a dit…

Ah, Shane… Mais pour une série complète, le personnage d'Alice me semble un choix judicieux, elle est complexe à souhait. Je me répète, mais ma seule crainte, c'était que Jenny soit choisie. Bonjour la déprime…