18 septembre 2008

Pourquoi j'aime Brad Pitt


Non, ce n'est pas juste parce qu'il forme un couple de rêve avec Angelina Jolie, pour qui je craque totalement. Ce n'est pas non plus juste parce qu'il est le plus lesbien des acteurs d'Hollywood (avec Johnny Depp). Depuis Thelma et Louise, Brad Pitt fait partie de mes icônes, et quasiment tout ce qu'il a fait depuis me conforte dans mon idolâtrie. J'aime qu'il ait joué dans Confessions of a Dangerous Mind parce qu'il est pote avec George Clooney, et qu'ils soient ensemble dans Ocean's Eleven (et Twelve et Thrirteen), et que les films soient d'une efficacité jouissive. J'aime qu'il ait rencontré Angie sur le tournage de Mr. & Mrs. Smith — qui repasse ce soir sur M6 mais que je regarderai en DVD, en version originale, parce que de toute façon ma télé ne fonctionne pas—, et qu'on sente pendant tout le film qu'ils sont en train de tomber amoureux, comme Bogart et Bacall dans Le Port de l'Angoisse. J'aime qu'il ait 45 ans et soit toujours aussi beau et sexy.

Mais je crois que ce qui me maintient dans mon état de fan absolue, c'est son grand cœur, et la diversité de ses actions. Angelina Jolie accouche à Nice et Brad offre des jouets aux enfants de l'hôpital. Il a fait un don de cinq millions de dollars pour aider à la reconstruction de la Nouvelle-Orléans après le passage de l'ouragan Katrina. Et là, il vient de donner 100.000 dollars à ceux qui se battent contre la “Proposition 8”, un referendum visant à inscrire dans la Constitution californienne que seul le mariage entre un homme et une femme y est légal, annulant l'arrêt de la Cour suprême de l'État qui a ouvert le mariage aux couples de même sexe en mai dernier. C'est le don le plus important fait par une célébrité dans cette lutte. “Parce que personne n'a le droit d'empêcher les autres de vivre leur vie, même s'ils ne sont pas en accord avec leur façon de la vivre, parce que tout le monde a le droit de vivre sa vie tel qu'il l'entend tant qu'il ne fait de mal à personne d'autre, parce que la discrimination n'a pas sa place en Amérique, mon vote ira à l'égalité et contre la Proposition 8”, a déclaré l'acteur dans un communiqué cité par le LA Times. Le vote aura lieu le 4 novembre, en même temps que l'élection du président des États-Unis.

Photos © Canal Studio, SND et Ciné Classic via AlloCiné

1 commentaire:

Julia a dit…

je vois que tu es prete pour un these sur Brad Pitt! Merci pour ton commentaire sous mon article, je mets ton blog dans mes favoris! ;-)