19 octobre 2008

Crise financière: Le timing vraiment limite du Crédit agricole

Deux fois ce soir j'ai vu la même pub du Crédit agricole sur sa nouvelle carte Double action. La carte a été lancée en juin, mais apparemment, pour la banque, elle est totalement d'actualité (probablement parce qu'elle est désormais disponible dans toutes les agences). L'idée, c'est qu'au moment de payer, on choisit entre débit et crédit. Ça a l'air innocent, comme ça. Le hic, c'est que c'est le système en vigueur aux États-Unis depuis des années. Vous aussi, ça vous interpelle “États-Unis” et “crédit” dans le même paragraphe, en cette période de crise?

Alors certes, le fait que les États-Unis vivent à crédit depuis des décennies (je me souviens d'un documentaire sur John Cassavetes, où il expliquait qu'il vivait et travaillait à crédit, et ça ne date pas d'hier) n'est pas la seule raison de la crise actuelle, mais franchement, ce n'est pas un peu immoral, cette histoire?

2 commentaires:

nous avons la solution a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
martine silber a dit…

on ne prête qu'aux riches disait Tristan Bernard (je cite de mémoire) et on abien raison, les autres remboursent difficilement