13 octobre 2008

Cyndi Lauper au Bataclan le 20 octobre

À quelques jours du concert de Cyndi Lauper, mon ami Eran Guterman, grand spécialiste de la chanteuse, se réjouit de ce retour forcément gagnant. Et c'est sur ce blog qu'il a eu envie de le faire. Bienvenue à lui etBring Ya To The Brink de Cyndi Lauper viva Cyndi!

Elle revient! Après deux albums de reprises, Cyndi Lauper conquiert de nouveau la scène internationale avec des nouvelles chansons dans un super album électro-pop-dance, Bring Ya To The Brink. Elle a fait appel à un aréopage impressionnant de producteurs et DJs reconnus, comme Basement Jaxx (“Rocking Chair”), Dragonette (“Grab A Hold”), Digital Dog (“Give It Up”), Peer Astrom (“Into The Nightlife” et “Echo”) ou encore Scum Frog (“High & Mighty”). Cyndi Lauper a déjà atteint le sommet du hit parade dance du Billboard américain avec deux singles: “Same Ol' Fucking Story” et “Into the Night Life”. “Into the Night Life” est aussi au top du Club Chart au Royaume-Uni. L'action du clip se passe dans une boite où gays et lesbiennes dansent, s’amusent, s'embrassent... Pas étonnant pour cette militante des droits des gays et des lesbiennes, qui vient de fêter ses 55 ans. En juin dernier, elle a organisé pour la deuxième année consécutive la tournée True Colors dans le but de promouvoir l'égalité des personnes LGBT et de rappeler que la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle est toujours une réalité. Cyndi Lauper a réuni autour d'elle cette année les B-52s, Rosie O'Donnell, Regina Spektor et Andy Bell (d'Erasure) parmi d'autres. Cyndi Lauper se produit en septembre et octobre en Europe (après une tournée de promo pour Bring Ya To The Brink aux États-Unis, Japon et Australie) et elle passera par le Bataclan à Paris le 20 octobre. J'y serai!!!

Cyndi LauperCyndi Lauper

2 commentaires:

rupert a dit…

Aaaaaaah, je dois reconnaître, Eran est un grand fan et il est fidèle ... mais, même si on lui pardonne l'exagération relative à tout fan qui s'assume, force est de reconnaître que le dernier album de la dame ô combien estimable, n'en reste pas moins qu'un album dance parmi tant d'autre. La saveur des choses qui laissent un petit goût superficiel sur le bout de la langue, la consistance d'une guimauve un peu trop grosse pour ne pas être écoeurante ... Entre tps, Chrissie Hynde et sa bande (The Pretenders) ont sorti un album exceptionnel (et très très très personnel) ...

rupert a dit…

désolé pour les fautes d'accord et de ponctuation ;-) ... ah oui, et bravo pour le blog, excellents articles ! je ne connaissais pas (merci Eran) et, si tu me le permets, j'en fait bénéficier mon blogroll ... bonne continuation !!!