2 octobre 2008

Josyane Savigneau sur France Info ce matin

Vous le savez déjà, j'ai aimé Point de côté de Josyane Savigneau. Jusqu'ici, j'appréciais Josyane, à la fois humainement et parce que j'admire les gens qui ont des convictions et réussissent à s'y tenir. Même quand ces convictions ne sont pas les mêmes que les miennes, parce que moi, Christine Angot, je ne peux pas, je n'aime ni ses livres ni le personnage. Enfin je dis ça (sur les convictions), mais en fait, je ne le pense pas du tout quand il s'agit de politique. Fin de la digression (vous avez vu, je sais faire court même quand je digresse).

Ce matin, j'ai entendu Josyane Savigneau sur France Info, j'ai même ouvert la boutique avec quelques minutes de retard parce que je voulais écouter jusqu'au bout. J'ai bien fait, c'était formidable de simplicité. Je crois que je suis en train de devenir fan. Je n'ai pas l'impression que l'interview soit rediffusée dans la journée, mais elle devrait être en ligne demain sur le site de France Info, chronique Culture et médias (je crois).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Elle était épatante aussi samedi dernier sur France 2, dans l'émission "Thé ou Café" - on peut toujours visionner l'émission. Cet après-midi elle participait à un Chat de Libé : on peut le consulter, c'est très intéressant.
J'ai fait trois libraires et n'ai pas trouvé "Point de côté", il devrait arriver demain, d'après ce qu'on m'a dit. En revanche, le Houellebecq qui était annoncé pour le 9 octobre est déjà là. De même le dernier livre de Benoîte Groult "Mon évasion", que j'ai immédiatement acheté.